Tal Farlow

Liens utiles

Cette page propose quelques liens vers d'autres sites concernant Tal Farlow ou le Jazz en général. N'hésitez pas à me contacter via ce formulaire de contact si vous souhaitez soumettre d'autres sites que vous jugerez intéressants.

Dave Gould's Guitar Pages
Un site consacré à Tal Farlow ainsi qu'à d'autres guitaristes de Jazz (en anglais). Discographie, photos, interviews (bientôt traduites dans ce site).

Talmage Farlow
Le site officiel du film documentaire " Talmage Farlow " réalisé par Lorenzo DeStefano.

Tal Farlow Jazz Guitar
Une page Facebook sur Tal Farlow.

Talmage Holt Farlow
Une autre page Facebook sur Tal Farlow.

Guitare Jazz.com
Annuaire de la Guitare Jazz. Cours en ligne, Ecole de musique, Musiciens, Partitions etc...

Jazz Magazine
Le site officiel du magazine.

Livre


Tal Farlow - Un accord parfait - A life in Jazz Guitar

Tal Farlow - Un accord parfait - A life in Jazz Guitar

Première biographie illustrée consacrée à Tal Farlow écrite par Jean-Luc Katchoura avec Michele Hyk Farlow, la veuve du guitariste. Elle retrace la vie musicale de Tal à travers de nombreux documents puisés dans les archives personnelles de la famille Farlow.

En savoir plus

Vidéo


Flamingo

Extrait provenant du film documentaire Talmage Farlow avec Tommy Flanagan et Red Mitchell.

Voir la vidéo

Transcription


Tal Farlow - Like Someone in Love

Like Someone in Love

Transcription en solfège de l'intro, du thème et des chorus de Like Someone in Love enregistré sur l'album The Swinging Guitar of Tal Farlow.

Télécharger

A propos

Le site Tal-Farlow.com est une réponse au fait qu'il n'existe pas de site officiel dédié à Tal Farlow. Son objectif est donc de rendre hommage à ce guitariste exceptionnel, en essayant d'apporter les informations nécessaires à la découverte de ce génie oublié. Ce site rassemble et recoupe toutes les informations dont je dispose, additionnées aux données trouvées sur Internet, et ceci afin d'offir à ce musicien une visibilité sur le web.

Crédits : je dédie également ce site à mon pote Roger qui m'a ouvert les feuilles sur cet extraterrestre de la guitare Jazz ; )